De nos champs à votre assiette …

Notre histoire

La relève est assurée chez “Aux Maraîchers”!

Notre force, le travail d’équipe familial 😉

A Roisin, jeunes producteurs de fruits, légumes et plants de saison.

Notre équipe

Guy GALLEZ

Associé

Né en 1960, je passe la plupart des temps libre de mon enfance dans les champs de Angre avec mon grand-père Romain. Mon père, Ghislain, tient un magasin de fruits et légumes à Dour, rue Pairois, qu’il a hérité de son père avant lui.
Après une formation complète à Ath en agriculture, je passe l’agrégation en utilisation de produits phyto ainsi que l’agrégation en cultures maraîchères.
Avec l’aide incommensurable de ma femme Annick, nous créons en 1986 notre propre magasin “Au Maraîcher” à Roisin.
Après près de 30 ans consacrés à la vente dans les viles de Quièvrain et Dour, un combat acharné face aux grands surfaces, un retour dans les campagnes de Roisin et la création d’une famille merveilleuse, il était temps pour moi de prendre à nouveau départ moins contraignant!
Cette idée proposée par mon fils Alexandre et mon beau-fils Rohan de créer cette société, je ne pouvais pas la refuser!

Rohan CARTRY

Gérant

Dès mon plus jeune âge je passais mes week-ends et vacances à la ferme pour mon plaisir. Comme beaucoup d’enfants à cette époque je disais: “Plus tard, je serai fermier!”.
Ensuite, à 21 ans, j’ai rencontré ma femme, Aurore, fille de maraîcher!
Dès ma première visite à Roisin, la première chose dont je me souvienne (sauf de l’accueil “particulier” de Guy et Alex) a été: Des serres, des terres et des tracteurs!
C’est pour toutes ces raisons que 10 ans plus tard me voilà lancé avec Guy et Alex dans cette société. Je retrouve enfin ce plaisir de rouler en tracteur et de travailler la terre.
Avec cette SPRL, j’espère pouvoir retransmettre ce plaisir et cette passion à mes deux fils, Hugo et Arthur.
Malgré un investissement à temps plein dans mon travail de la semaine dans la construction en ossature bois, cette motivation me permet, pendant les week-ends et les congés, de travailler au beau milieu des champs.

Alexandre GALLEZ

Gérant

Bercé depuis la naissance par les bruits de tracteur, il n’en fallait pas plus pour que je devienne dès mon plus jeune âge le meilleur “ouvrier” que Guy n’ait jamais eu.
Aux semis, à la rasette, aux cueillettes, il n’a pas fallu longtemps pour qu’un amour pour la terre et l’horticulture ne se développe.
Un peu plus tard au volant d’un tracteur (Chut! il ne faut pas le dire) puis dans le commerce des plants de fleur, l’engouement n’a fait qu’augmenter… Finalement, je me lance dans des études tout à fat différentes…
Mais comme dit l’adage “fuis le naturel, il revient au galop”, il n’a pas fallu 10 ans pour que je me décide à faire “comme papa”. Me voilà maintenant lancé dans cette aventure, avec très peu de temps libres, mais énormément de passion, de joie et de fierté!

Annick BROHEZ

Collaboratrice

Élément centrale d’une formidable famille: Épouse de Guy, maman d’Aurore et Alexandre, belle-mère (et oui il y en a des sympas) de Rohan et surtout grand-mère de deux petits-enfants merveilleux, j’essaie de partager mon temps entre la gestion de mon magasin et celle de ma famille.
Bien que je ne sois pas associée au projet de la SPRL, mon magasin sert de vitrine aux produits de chez “Aux Maraîchers”.
Mon activité de commerçante a commencé en 1986 à Roisin et continue actuellement après une grande parenthèse de 15 ans à Quièvrain.
Je suis bien-sûr toujours la première à consacrer mon peu de temps libre pour venir en aide à mes maraîchers.

Le magasin d’Annick

Le magasin tel que vous le connaissez a été ouvert en 2005.
Vous y trouverez bien évidemment les produits cultivés par “Aux Maraîchers” mais également tous les autres fruits et légumes variés que vous désirez, des plants de fleurs annuelles (géraniums, pensées,…) ainsi que les chrysanthèmes.
La bonne humeur et l’expérience de près de 30 ans d’Annick sont les éléments clés de la réussite commerciale du magasin.

Aux Maraichers, c’est quoi ?

“Aux Maraîchers” c’est une S.P.R.L de production de fruits et légumes de saison.

Notre système de vente est très varié: Un point de vente au détail, une vente “en ligne”, des colis de saison variés, des livraisons à domicile, des marchés du terroir (Dour et Jurbise).

Vous trouverez également, en saison, les plants des produits que nous cultivons, des semences et autres plantes aromatiques.

Besoin d’un conseil, un doute, une question, il y aura toujours quelqu’un chez “Aux Maraîchers” pour vous aider!

Aux Maraichers, pourquoi ?

“Aux Maraîchers” c’est avant tout une aventure familiale entre trois membres d’une même famille qui veulent promouvoir l’excellence de leur travail et l’amour de leur (second) métier. Dans le but de relancer l’activité familiale vieille de plusieurs dizaines d’années, nous avons donc décidé, à trois, de créer notre S.P.R.L.

Le but premier est la création d’un patrimoine familial qui continuera, nous l’espérons, pendant plusieurs générations. Dans une période de crise et de malbouffe, la nécessité de revenir aux sources et de créer ce genre d’entreprise nous semblait inéluctable. Nous permettons ainsi à un grand nombre de personnes de profiter de produits de haute qualité à des prix hyper compétitifs et ainsi casser le cliché “qualité = coûteux”

Dans un futur proche nous espérons pouvoir investir dans des projets environnementaux (ruches, gestion des déchets,…) et promouvoir l’emploi dans la région. Ca va bouger chez “Aux Maraîchers”!

Aux Maraichers, c’est comment ?

Chez “Aux Maraîchers”, seul Guy travaillera à plein temps dans la société. En effet, Rohan et Alex, ayant tous deuxt un autre métier, se dévoueront durant leur temps libre à la réussite de ce projet. Mais ne vous en faites pas, la motivation et la jeunesse ne leur manquent pas et ils peuvent vous assurer qu’ils donneront le meilleur d’ eux-même pour vous apporter des produits de haute qualité au meilleur prix.

Nous privilégions l’agriculture contrôlée, le respect de l’environnement, la gestion “en bon père de famille” et l’épanouissement individuel et collectif des associés et des personnes qui nous entourent. Nous travaillons dans la bonne humeur et avec le plaisir certain de vous procurer le bonheur de déguster les meilleurs fruits et légumes.

Aux Maraichers, c’est où ?

Chez “Aux Maraîchers”, nous cultivons nos produits chez nous et dans des champs de Roisin, le tout dans le respect de l’environnement de notre belle région des Hauts-Pays.

Vous trouverez tout ce qu’il vous faut à la rue du Berceau mais n’hésitez pas à nous passer un coup de fil pour que l’on prépare vos commandes et, dans un futur proche, que l’on vous les livre chez vous.

La région des Hauts-Pays est riche en artisans, gîtes, petits commerçants et amoureux de la nature, n’hésitez pas à visiter les sites  www.pnhp.be et www.haut-pays.be

Menu